Ce que dit la presse...

Visite du Premier Ministre sur le chantier Cité Internationale des Affaires

Tchad: N’Djamena aura bientôt une Cité Internationale des Affaires

"En espérant que les travaux seront achevés avant ma tenue prochaine du Sommet de l’Union Africaine dans la capitale tchadienne en 2015."

Dans 24 mois, les habitants de la ville de N’Djamena au Tchad pourront admirer le complexe moderne baptisé la Cité Internationale des Affaires de Ndjamena qui est actuellement en construction. Ce complexe des affaires s’étendra sur les emplacements de l’ancien camp des Gardes nationale et nomades du Tchad, de la gendarmerie nationale qui a été déguerpi et tout le bloc jouxtant l’aéroport international Hassan Djamous de Ndjamena. Ce qui fait une superficie totale de 20 hectares.

Le premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji a rencontré il y a quelque jours les techniciens du consortium d’architectes chargés de réaliser les travaux. Il a parcouru les différentes maquettes du futur complexe afin d’en apprécier la beauté. La Cité Internationale des Affaires sera constituée d’un centre commercial construit sur onze mètres carré, de plusieurs immeubles qui abriteront des bureaux, d’un Centre Africain des Technologies de l’Information, d’un Palais de Congrès d’une capacité d’accueil de deux milles places, d’un parc d’exposition de 32 milles mètres carré, d’un grand hôtel de luxe d’une capacité de 254 chambres, de suites ministérielles, présidentielles et royales. Tout ceci sera alimenté en énergie électrique par cinq centrales solaires de 25mégawatts. Le coût global des travaux s’élève à 235 milliards de francs CFA. En espérant que les travaux seront achevés avant ma tenue prochaine du Sommet de l’Union Africaine dans la capitale tchadienne en 2015.

 

Par Henrie Lucie Nombi avec gouvernementdutchad.org