Mot du président

Nous l'avons tous observé : Aujourd'hui, l'Afrique a commencé sa propre Renaissance. Depuis plus de trente ans, le Groupe Atepa participe partout sur le continent, à la reconstruction de ce qui a été par le passé une des principales civilisations du monde.
L'Afrique changeante, nous participons au développement de son futur, en identifiant ici et là des partenaires associés dans les affaires, pour développer les riches potentiels de ce continent. Travailler ensemble main dans la main pour permettre ces développements. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller vers cette croissance. Grâce au choix de nos associés, aux activités que nous avons identifiées, nous allons vers des développements utiles pour le bien-être des Africains.
Nos activités peuvent couvrir la finance, l'architecture, l'immobilier, l'exploitation minière, le transport, l'agriculture, l'énergie...
0+

Projets

0+

clients heureux

0+

années d'expérience

0+

membres

Groupe ATEPA

Le Groupe Atepa a été créé au milieu des années 70 avec des réalisations majeures en architecture notamment avec la construction du premier gratte-ciel au Sénégal. Le Groupe Atepa a ensuite largement diversifié ses activités en déployant de nouvelles compétences en architecture, réalisant ainsi un grand nombre de projets en Afrique et dans le monde.

La société s'est énormément développée avec des bureaux à Paris, France, en Russie, à Pékin en Chine, Abidjan, Lomé, Kinshasa, Luanda, Brazzaville, Niamey, Banjul, Sierra-Leone.

Le bureau en Chine a permis au Groupe Atepa d'élargir encore ses horizons et a développé plusieurs partenariats avec des sociétés comme China Great Wall Industries Inc., une société aérospatiale avec de nombreuses filiales traitant des industries satellitaires et d'autres questions de haute technologie.

Le groupe Atepa n'a pas limité ses efforts à essayer uniquement d'arriver à lancer des satellites en Afrique à savoir au Congo, au Sénégal, en Côte d'Ivoire pour diffuser des applications pour l'Éducation, l'Agriculture et toute liste de pratiques utiles en matière de développement.

Par ailleurs, le groupe Atepa a saisi plusieurs opportunités dans les Mines et a développé notamment une vocation pour le minerai de fer, la bauxite et le lithium dont l'Afrique de l'Ouest est très dotée.

Le président du Groupe, M. Pierre Atepa Goudiaby, a noué des relations sérieuses avec les mécènes de l'industrie automobile, notamment TATA qu'il a amené et contribué à implanter au Sénégal qui a évolué dans le développement de véhicules électriques qu'il envisage de produire et de promouvoir en Occident. Afrique.

La découverte au Sénégal de plusieurs métaux précieux et surtout utiles pour la confection de batteries automobiles en particulier les batteries Lithium a incité M. GOUDIABY à prospecter également la production de Graphite qui est un composant principal de ces batteries. TESLA est dans le point de cible de cette future industrie.

Le Groupe est prêt à collaborer avec d'autres producteurs pour renforcer ses propres capacités à créer ce havre de richesse.

Sur un autre courant de pensée, le Groupe Atepa a développé un grand projet consistant en l'exploitation et la transformation de la plupart des minerais de fer et de la bauxite se trouvant dans le sous-sol de la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Ce projet s'appelle « STAR - Route de l'acier et de l’aluminium ».